FETE DE LA ZIQUE 2009

Publié le par Les Soufflalu

Cette année, la fête de la musique avait pris un peu d'avance sur le calendrier, et nous étions invités à St Lupicin, le 20 juin à midi, pour un apéritif musical côté Jardin. Le concept était plutôt sympa et original. Basée sur la convivialité et le partage, la manifestation (Sol'stice) était organisée par plusieurs associations du village.

Nous avons donc commencé à jouer autour de midi, sur la place du village fermée à la circulation pour l'occasion. Le public n'était pas très nombreux, mais étant un peu dans "notre jardin", l'ambiance était agréable et décontractée. Un bon moyen, en somme, de tester notre nouveau programme et un mode d'échange avec le public plus interactif (Merci Laurent).

Le temps d'une ballade dans les jardins, d'une sieste, ou des deux, nous étions attendus à St Claude pour une animation en soirée. Traversée de la Rue du Pré vers 20 heures, puis concert sur la place du 09 avril. Bon, pour être honnête, la première partie du programme a été très cool, la rue du Pré étant un peu déserte à cette heure là, mais il s'agissait surtout d'un petit tour de chauffe et d'amener le public à se rendre vers le coeur de la manifestation, où une scène avait été dressée pour l'occasion.

La soirée commençait par de la chanson Française (Ludivine Faivre), relayée ensuite par un groupe Folk (Dame Tartine). Le public était présent, et sur le coup des 23 heures, la scène était à nous. Après quelques morceaux, on sentait que les choses tournaient du bon côté. Autour de nous se dessinait un demi cercle de visages souriants et d'épaules se balançant. C'est parfois étrange comme la magie peut parfois opérer, et comme un concert peut devenir d'un seul coup un vrai moment d'échange entre le public et les musiciens. Ce fut sans aucun doute le cas ce samedi soir à St Claude. Le programme défila plus vite que nous l'aurions souhaité. Et au moment de partir, sur l'air de "Eh Là bas", le public se mit à nous suivre, à danser avec nous. Le temps d'une tectonique de folie au milieu de la rue, et sous les klaxons de quelques automobilistes grincheux, la magie continua d'opérer encore quelques instants. Nous n'avions pas vraiment envie de nous arrêter, le public en demandait encore .... C'est sûr qu'il y aura encore des bons moments
!

Rosalie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article