La transhumance (meul'a-t-on comté ?)

Publié le par les souff'Lalu

MONTEE DU MONT POUPET

DIMANCHE 4 JUIN - SALINS-LES-BAINS (JURA)

 

 

La montée du Poupet est une course pédestre qui a regroupé 870 coureurs venant de 13 pays différents en 2005.

 


Tout commence, dimanche matin à 7h45...

Le rendez-vous du troupeau est fixé dans la cour de la salle ô combien célèbre du cercle à St-Lupicin.

Violette est à l’heure, les percussions sont rapidement chargées, tout va bien !

Départ de la transhumance 8h15. Elle durera une bonne heure, avant de se stopper dans le petit village de St Thiébaud au-dessus de Salins-les-Bains.

Après une petite erreur de localisation du lieu des festivités, on se met en place au sommet du village. Il fait encore frais pour un début juin, mais l’ambiance nous réchauffe ! L’accueil est sympathique même s’il y a peu de monde à cette heure, et il nous faut déjà prendre la direction de la  prochaine scène : Ivrey.

 

Là on joue plus longtemps, les premiers coureurs du Mont-Poupet  passent très vite, les suivants prennent parfois le temps de s’arrêter rapidement.

Les morceaux tournent de mieux en mieux, l’improvisation est au rendez--vous, il semble que le déclic se soit produit ce jour vers 11h30 à Ivrey !

 

Fin de la matinée, le troupeau d’rock redescend gentiment sur Salins pour un repas servit à la salle des communes. Cette fois la fatigue se fait sentir, et tout ce beau monde reprend des forces pour la suite !

 

Reprise des hostilités à 14h, au milieu du repas des coureurs. Ca se passe à l’intérieur, la salle résonne, donc les nuances sont nécessaires ! Tout va bien, on a fait le plus gros, reste l’animation du podium de la course, qui va durer un certain temps, mais on survit et la journée se termine par un bon délire !

 

Je crois que tout le monde est bien fatigué et ça c’est plutôt bon signe. On est content de cette première, il faut garder la flamme !

 

Remerciements chaleureux pour nos quatre supporters de la journée, ça fait plaisir !

 

A la prochaine…

Salut A vous !

 

La Romaine

 

                                                                                                        

 

 

 

Publié dans Jurassik Tour 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour la troupe,<br /> Je suis une ancienne Sanclaudienne et installée sur Béziers dans l'Hérault.<br /> J'ai découvert votre sacré équipe et vous me semblez bien complices ! Je vous souhaite une bonne réussite dans votre parcours musical.<br /> Je n'oublie pas d'embrasser mon beau frère Fabrice dit ptit Cook.<br /> Amicalement, La Cigale
Répondre
L
tro bien le blog<br /> vivemen samedi a lavan <br /> merci a bébénette et méménette pour vo kom !! continué C sympa<br /> vive les souff'lalu !!!  et ke la musique continue
Répondre
C
Pour la petite histoire...aujourd' hui j'ai rencontré sur le chemin une vache du troupeau...qui cherchait à photografier une vache pour faire ses taches...mais il avait bien du mal a trouver le bon model!effectivement il cherchait une vache avec des taches rose...a vous de voir qui...demain(mort de rire!)
Répondre
C
Pour la fète de Lavans on jouera aux environs de 20h30-21h,entre deux interventions d'un petit groupe d'annimation de rue.Je pourrai vous endire plus samedi.A ciao le petit troupeau!
Répondre
R
Merci papa alors! Je crois avoir reconnu basilou le trombonou! Ca y est, le blog est international!
Répondre